Auto Import Sélection
7 Bis Rue des Sables
02300  Villequier-Aumont
Fax. 09 71 70 24 30
N°TVA :
Le choix d’un mandataire,
le service d’un concessionnaire
Je souhaite être rappelé
gratuitement

NOUVELLE LEXUS LS : UNE AUTRE IDÉE DU LUXE

11/01/2017

NOUVELLE LEXUS LS : UNE AUTRE IDÉE DU LUXE

NOUVELLE LEXUS LS : UNE AUTRE IDÉE DU LUXE

 

 

 

Il aura fallu attendre près de neuf ans pour que Lexus se décide enfin à remplacer sa limousine LS. Mais le moins que l'on puisse dire, c'est que cette cinquième génération marque une véritable révolution par rapport au modèle précédent. Ne serait-ce que sur le plan esthétique, la nouvelle LS tranche avec sa devancière en adoptant un look nettement plus affirmé dans la veine du concept LF-FC dont elle s'inspire librement.
420 ch grâce à un V6 biturbo
+32
Credit Photo - Lexus
Mais la surprise est également sous le capot. Et ne vous fiez pas à l'appellation LS 500 du modèle présenté à Detroit pour tenter de deviner la nature de la mécanique. En effet, si le numéro 500 désigne un V8 atmosphérique sur le coupé LC, il est ici question d'un V6. Pour être plus précis, ce dernier reçoit deux turbos et cube 3,5 litres. En résulte une puissance de 420 ch et un couple de 600 ch. Et comme si la nouvelle Lexus LS 500 n'était pas assez originale comme cela, elle embarque une boîte automatique à 10 rapports dérivée de la LC 500.
Étrangement, Lexus n'a pas évoqué l'arrivée de versions hybrides et encore moins de motorisation hydrogène comme l'annonçait le concept LF-FC. Il faudra sans doute attendre l'un des autres salons majeurs de l'année pour en savoir plus à ce sujet.

www.autonews.fr/nouvelle-lexus-ls-detroit-201

Retour
Top